Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage et d'Analyses d'Informations Générales. Contacts : +242069884371/068899445. Mail : soleild741@gmail.com. Siège, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI


Congo/Éducation: l'école Américaine du plateau des 15 ans et Espoir du pays met l'accent sur l'utilisation a bon escient de l'outil informatique, par l'enregistrement des cours dans les tablettes.

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 20 Juin 2021, 07:34am

Comme il est de coutume a l'école Américaine du plateau des 15 ans, l'école Américaine Espoir du pays de Brazzaville et de pointe noire, chaque année la direction de l'établissement échange avec les parents d'élèves. Un moment essentiel pour le promoteurs desdites écoles de présenter à nouveaux la vision, les perspectives et innovations de ces écoles aux parents des apprenants. 

D'emblé, le promoteur Sylvere Malonga a présenté aux parents d'élèves les atouts et la particularité de ses établissements scolaires. La première particularité a-t-il signifié c'est l'apprentissage de l'anglais et de l'outil informatique depuis le préscolaire et à tous les niveaux. Les élèves de l'école Américaine du plateau du plateau des 15ans, Espoir du pays a-t-il ajouté ont le privilège et la chance d'avoir les mêmes capacités que les enfants des écoles de l'occident. Chaque enfant possède une tablette personnelle offerte par le promoteur avec la connexion illimité. Ce qui fait que les apprenants desdites écoles ont la technologie de pointe au bout de leur doigts et nous allons les apprendre comment utiliser l'outil informatique a bon escient a-t-il poursuivi. 

Il a par ailleurs souligne que le travail est entrain d'être fait pour pouvoir atteindre la vitesse de croisière. Au mois de juillet le promoteur Docteur Sylvere Malonga organisera des séminaires de renforcement des capacités au personnel enseignant et administratif de l'école pour booster les connaissances des enseignants en informatique l'année prochaine. A cet effet, tous les élèves auront tous cours enregistrés dans leur tablettes, cours qui seront enregistrés avec leur propre voix. Au niveau des classes d'examens tous les cours seront enregistrés par vidéo a signifié Sylvere Malonga. Il y aura une bibliothèque des cours déjà enseigné version numérique. Ainsi, l'élève qui veut revoir ses leçons passées, par exemple en sciences physiques, il va simplement rentrer dans l'onglet sciences physiques, il verra le cours tel qu'enseigner et enregistrer dans la tablette.  

Ainsi, la tradition a été une fois de plus respectée en présence de Claudine Wotovich directrice du département anglais d'origine américaine. Pour cette dernière, l'apprentissage de l'anglais dès le préscolaire est un atout indispensable dans la vie des apprenants. Conscient que le continent africain en général et le Congo en particulier est confronté à des défis qui constituent un frein à son progrès et a son développement, défis pouvant être atténués par l'adoption de pratiques de bonne gouvernance et l'utilisation rationnelle de l'outil informatique dans le cadre d'une approche de développement durable qui reste une solution incontournable estime le Docteur Sylvere Malonga. 

Les relations privilégiées qui unissent Chicago avec le Congo la construction des écoles américaines mixtes au Congo par la signature de l'accord de jumelage dans cadre de l'enseignement, le niveau d'échanges culturels et économiques en deçà des opportunités qu'offrent les deux villes a expliqué Docteur Sylvere. 

Véritable moment de contacte avec les parents d'élèves, cette réunion a été une occasion pour le promoteur d'expliquer davantage la situation académique de l'école Américaine du plateau des 15 ans. Échanges fructueux qui, pour les parents d'élèves était une aubaine de faire quelques suggestions à l'administration de l'école notamment sur l'éducation physique, sportive et culturelle. Une parente d'élève qui a requis l'anonymat a félicité le promoteur et le personnel enseignant et administratif pour le travail abattu. Cela fait déjà deux ans que mes enfants fréquentent l'école Américaine du plateau des 15 ans, mon objectif c'est que mes enfants puissent conserver les acquis de la langue anglaise. 

Le clou de cet échange a été la présentation des meilleurs élèves de l'école Américaine du plateau des 15 ans et l'école Américaine Espoir du pays. Élèves qui bénéficieront des vacances aux Etats Unis et en Europe aux frais du promoteur. Annoncant le programme d'émulation de cette année, le promoteur a indiqué que celle-ci se déroulera à la préfecture de Brazzaville avec les élèves de l'ensemble des établissements des écoles américaines Espoir du pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents