Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242069884371/068899445. Mail : soleild741@gmail.com. Siège, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI


Congo/Direction des systèmes d’information (DSI): BRICE GANGOUÉ, NOUVEAU CHEF DE PROJET INFORMATIQUE SIGFIP

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 13 Juillet 2021, 13:48pm

Catégories : #Economie

La passation des consignes entre Marius Ikolo Ngakosso, chef de projet Système intégré de gestion des finances publiques (SIGFIP) sortant, et Brice Gangoué entrant, a eu lieu vendredi 9 juillet 2021 dans la salle de réunion du Ministère des Finances, du Budget et du Portefeuille public.

La cérémonie a été supervisée par Audrey Mapithy Ma Mapithy, Conseiller administratif et juridique du Ministre Rigobert Roger Andely, en charge des Finances, du Budget et du Portefeuille public.

Avant la signature du procès-verbal par les deux chefs de projet entrant et sortant, l’assistance a suivi l’état des lieux du SIGFIP, dressé par Marius Ikolo Ngakosso. « C’est en 2017 que nous avons pris le relais de ce projet lancé en 2015. Aujourd’hui, la chaîne de dépense est complètement implémentée dans tous les Ministères, après la phase pilote qui avait eu lieu dans quatre premiers Ministères. La chaîne des recettes, quant à elle, est en cours d’implémentation. Je rends hommage à toute l’équipe d’ingénieurs qui m’ont accompagné pour réaliser ce travail », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Brice Gangoué s’est engagé, au nom de la continuité de l’Etat et pour l’intérêt de la Nation, à mener ce projet à bon port, avec l’ensemble de l’équipe d’ingénieurs que lui laisse son prédécesseur. 

En rappel, ce projet est placé sous la Direction des systèmes d’information, conduite par Lord Marhyno Gandou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents