Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242068899445/069884371; Mail : soleild741@gmail.com/lezodiaqueinfos@gmail.com ; Siège social, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI. Directeur de publication : Cardinal NGUEMBOTH, Rédacteur en chef Laurelle GABINDELE, Directeur commercial Isidor Laurney, Infographe Princesse Emmanuelle


Congo/Santé: l'hôpital spécialisé Mère enfant Blanche Gomes doté d'un appareil Neopuff de dernière génération avec pression positive.

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 31 Juillet 2021, 08:57am

L'hôpital spécialisé Mère et Enfants Blanche Gomes dispose désormais d'un respirateur artificiel de dernière génération appelé Neopuff, spécialement destiné dans les services de la maternité. C'est un don de l'APSDC entendu l'amical des professionnels de santé de la diaspora et des résidents du Congo. La cérémonie de remise de cet important don a eu lieu le 29 juillet dernier à Brazzaville. C'est le Directeur général de cet hôpital Jean Rosaire MABIALA BABELA qui a réceptionné ce don.

C'est dans l'objectif de matérialiser leur planning pour cette année 2021 notamment la vulgarisation des soins et techniques médicales que l'APSD et ceux résidents au Congo conduit par le vice-président de cette association le professeur Charlemagne Simplice Moukouta est descendu à l'hôpital spécialisé Mère et enfants Blanche Gomes pour faire ce don d'un appareil de ventilation avec pression positive type Neopuff au service de la maternité. Selon le vice-président de l'APSDC plusieurs autres actions salvatrices vont se poursuivre après le geste fait à Blanche Gomes. Cette remise de don de Neopuff cohabite avec un deuxième objectif qui est celui de la formation sur le maniement de cet appareil et l'optimisation des connaissances sur entre autres les gestes et techniques de réanimation, le réflexe d'appel en urgence du pédiatre par la sage femme a-t-il ajouté.


Visiblement satisfait par ce geste accomplis par les dignes fils du pays, le directeur général de l'hôpital spécialisé Mère et enfants Blanche Gomes les a félicité pour leur engagement dans ce combat, celui de contribuer de manière significative à améliorer la santé des couches sociales les plus vulnérables. " Ce geste nous donne l'agréable occasion d'accueillir avec une grande joie ce don qui participera à renforcer la qualité de la prise en charge des cas des enfants admis en soins intensifs au service de néonatalogie" a signifié le professeur Jean Rosaire MABIALA BABELA. 

Rappelons que l'amical APSDRC a été créer en 2016 et elle regroupe plusieurs professionnels de santé, tous statuts confondus exerçant dans les divers secteurs de la médecine. Elle a pour mission principales de promouvoir l'entraide sous toutes ses formes en direction de ses membres et familles respectives, soutenir la formation des étudiants congolais a l'étranger...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents