Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242069884371/068899445. Mail : soleild741@gmail.com. Siège, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI


Congo/Religion: Les manifestations de la destinée en toile de fond des assises de l'école nationale de saison sèche et du FIA des membres de l'association Rosicrucienne Max Heindel.

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 1 Septembre 2021, 15:57pm

Les manifestations de la destinée. C'est le thème de la neuvième école nationale de saison sèche couplée au Forum International Africain FIA dont les travaux se sont ouverts le 29 août 2021 a Brazzaville. Organisé par les membres l'association rosicrucienne Max Heindel de l'Afrique de l'ouest et du Centre, ces deux événements ont pour but d'inciter les croyants en général et les non croyants en particulier de prendre conscience de leur nature divine afin de travailler pour un christianisme universel dont la valeur fondamentale est l'amour aimant et désintéressé à autrui. La cérémonie d'ouverture des travaux était placée sous les auspices de Corine Félicie Ayingone secrétaire au secretariat permanent du FIA. 

Les participants à cette neuvième école nationale de saison sèche couplée au forum international africain vont échanger autour de plusieurs sous thèmes entre autres le dénouement de la destinée et la place du libre arbitre dans la loi des causes a effet.

Outre, les deux sous thèmes cités, on note également d'autres sous thèmes au menu des ateliers organisés pour la circonstance , entre autres «Le plan de l’évolution pendant l’époque arrière», «Le libre arbitre et la loi de cause à effet», «Destin et destinée mure», «La musique, le retard mental et la destinée», «Le point de vue rosicrucien sur les maladies et les catastrophes. 

Dans son mot de circonstance a l'ouverture des travaux de ces assises, la secrétaire du secrétariat permanent de ce forum, Mme Corinne Félicie Ayingone (Gabon), a expliqué les raisons du choix du thème central, qui selon elle a été motivé par les évènements actuels marqués par la pandémie. Il est donc important d’apporter notre vision sur cet épineux problème. Ces assises nous permettent aussi de nous interroger sur le devenir de notre mouvement» a-t-elle poursuivi. 

Corine Félicie Ayingone, a par ailleurs appelé les membres de cette association à apporter leur vision pour permettre à cette religion de continuer à faire connaître les enseignements de la Rose croix Max Heindel, comme l’ont voulu les anciens de l’association. 

«C’est l’occasion pour nous de réfléchir et d’apporter des solutions pérennes pour que l’association puisse continuer sa mission. C’est pourquoi, nous allons tenir des réunions en esprit de service pour réfléchir sur les moyens de venir en aide au siège directeur et de permettre la croissance à travers le monde», a poursuivi Mme Ayingone.

Le président du comité national du FIA de la Rose croix Brazzaville, M. Sébastien Bitambiki, abordant le thème de ces assises, a souligné qu’il a été choisi par rapport aux multiples crises que vit le monde, parmi lesquelles la crise économique et la pandémie à coronavirus.

Selon lui, dans la philosophie rosicrucienne, il est possible de dénouer les causes de ces crises en apportant des solutions scientifiques et spirituelles. Poursuivant ses explications, il a défini la manifestation de la destinée comme étant un sort du destin qui ressemble à une ligne tracée pour un individu et qui influence sa vie jusqu’à ce qu’il l’emmène contre le mur.

«L’homme est libre tel que Dieu l’a créé, mais il y a l’effet de la volonté qui est là. C’est à lui de choisir le bien ou le mal, car Dieu a mis en nous cette capacité.  Dans la vie de l’homme, il y a des actions que nous commettons et que nous ne pouvons pas réparer», a-t-il fait savoir.

 A titre d’exemple il a dit que lorsque l’on supprime la vie de quelqu’un, cette action finit toujours par rattraper le coupable, parce que la loi divine n’autorise pas une telle action. Ainsi, il a souligné que ce dernier est obligé de payer cela.

Ainsi, M. Bitambiki a demandé au public de profiter de ce forum découvrir les bonnes pratiques et les bonnes habitudes que donnent des enseignements de l’association rosicrucienne, afin de vivre selon les principes divins, soulignant que cette organisation respecte la vie humaine, contrairement à ce que les gens pensent.

Ce forum réunit les participants des pays comme le Congo, la République démocratique du Congo (Rdc), le Gabon, le Cameroun, le Benin et le Togo. A noter que ces travaux qui ont débuté le 29 août passé prendront fin le 05 septembre prochain.

Qu'est ce que la Fraternité Rosicrucienne  ?

C'est une Association internationale de Mystiques chrétiens, ayant pour but de répandre des enseignements bien définis sur l’origine, l’évolution et le développement de l’univers et de l’Homme. Ces enseignements mettent en lumière aussi bien le côté scientifique  que l’aspect spirituel de ces problèmes.

C'est aussi une grande Ecole de pensée qui s’efforce de faire du christianisme un facteur vivant dans le monde. Elle encourage les hommes à garder leurs convictions religieuses. Son but est de fournir à tous les Hommes de bonne volonté, une réponse aux questions qui les préoccupent au sujet de leur origine, de leur nature, de leur destinée ainsi que donner  la signification de certaines énigmes de la vie. Cet enseignement tant à satisfaire à la fois l’intellect et le cœur.

Cette école représente dans le monde actuel, un ancien ordre mystique, fondé en Europe en 1313 par un instructeur spirituel très élevé dont le nom symbolique est Christian Rosenkreuz (Christian Rose-Croix). Il reçut la mission de préparer une nouvelle phase du christianisme, destinée à prendre tout son essor pendant l’ère fraternelle du Verseau.

Fondé sur les principes chrétiens, la fraternité rosicrucienne bannit le sectarisme. Elle propose ses enseignements, mais ne cherche pas à les imposer. Elle apporte un message de paix et ne connait qu’un sentiment de fraternité à l’égard de tous ceux qui, par d’autres voies, cherchent sincèrement la vérité. Son maître mot est Servir. Sa devise est : un intellect équilibré, un cœur compatissant, un corps sain.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents