Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242069884371/068899445. Mail : soleild741@gmail.com. Siège, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI


Pool/ Stevy Etienne Mayela déterminé a accompagner davantage ses mandants.

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 16 Octobre 2021, 10:22am

Le député de la circonscription unique du district de Kimba dans le département du pool, Stevy Étienne Mayela a effectué du 22 au 27 septembre sa descente parlementaire essentiellement orientée vers l'explication du compte rendu des travaux de la douzième session ordinaire de l'assemblée nationale. Ce compte rendu a édifié ses mandats sur le rapport entre les législateurs et leurs mandants. Il a par ailleurs invité les jeunes du district de Kimba au civisme et à l'éducation morale.


La douzième session ordinaire de l'assemblée nationale a placé au cœur des députés entre autres le projet de loi de finances rectificative exercice 2021. Selon Stevy Étienne Mayela la loi de finances rectificative exercice 2021 vient apporter au peuple congolais et ceux en particulier du district de Kimba un socle pour le développement tout azimut. Il a signifié que l'agriculture, l'élevage, et la protection de l'environnement doivent interpeller la conscience de tout citoyen vivant à Kimba dans le département du pool. 
Dans sa descente parlementaire ses mandants ont révélé que le district de Kimba a des problèmes réels sur le manque d'enseignants dans les structures scolaires, le problème de santé qui se pose avec acuité et le transport routier qui est devenu un veritable casse tête dans le pool. Les quelques centres de santé intégrés et écoles construits par le député Stevy Étienne Mayela manquent d'animateurs. En guise d'exemple l'école primaire du village construite par le député.

 Le Centre de santé intégré du village Makou construit par Stevy Étienne Mayela manqué aussi d'animateurs.

Un autre exemple en ce qui concerne le mauvais état des routes sur cet axe, un véhicule de transport en commun partant de Brazzaville pour Vinza Vias kindamba a donné la mort à 14 personnes, 29 blessés dont 4 graves le 10 octobre selon le médecin chef de l'hôpital de référence de kindamba. 

Pendant ses mandatures le député de Kimba a construit sur fonds propres des structures scolaires, sanitaires et quelques ouvrages routiers. En conséquence, il a pris l'engagement de traduire les doléances de ses mandants à l'exécutif.

Le député de la circonscription unique de Kimba a enfin profite de sa descente pour offrir des vivres et non vivres, des produits pharmaceutiques, et des matériaux de constructions pour l'école du village Mingui et le logement du curée. Un geste qui a été salué par les mandants. 

Notons que le logement du curée de l'église catholique de Kimba est en chantier. Les travaux ont été lancés par le député Stevy Étienne Mayela le 04 octobre 2021. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents