Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242069884371/068899445. Mail : soleild741@gmail.com. Siège, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI


Congo/Lutte contre la corruption : l'ONG Croissance Peace et la HALC entrevoient les possibilités de lutter d'avantage contre la corruption en fonction des Us et coutumes.

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 11 Février 2022, 10:03am

La haute autorité de lutte contre la Corruption (HALC) a eu une séance de travail avec l'ONG Croissance PEACE afin de permettre à la HALC de s'entourer d'un dispositif performant et des outils nécessaires permettant à la Halc d'atteindre les objectifs visés notamment la prévention et la lutte contre la corruption. 

Croissance peace est une ONG ayant pour principal but de favoriser un partage économique multilatéral entre l'Afrique, la Chine et l'Europe, et d'établir une relation gagnant gagnant entre les trois continents. La politique de cette ONG est l'aide au développement des pays africains en favorisant prioritairement le management local ainsi que la main d'oeuvre. Différentes actions ont été menées par croissance peace tout en respectant l'écologie et la culture africaine. Tous les projets menés par cette ONG prônent la non ingérence politique et le respect des populations. l'ONG permet d'offrir aux entreprises par l'Afrique une évaluation de marché, un accompagnement global dans le pays mais également une aide de financement, ce qui permet aux pays africains d'accueillir de nouvelles entreprises et de bénéficier de nouveaux emplois.

C'est dans le cadre de la recherche des solutions adéquates pour mener à bien la lutte contre la corruption qui a atteint des propositions inadmissibles au Congo, une séance de travail avec l'ONG Croissance PEACE a été organisée, en vue d'explorer des pistes de solutions à travers l'élaboration d'un plan anti-corruption réaliste assorti des mécanismes de mise en œuvre rationnels et pragmatiques a indiqué Emmanuel OLITA ONDONGO, président de la haute autorité de lutte contre la corruption. 
Des mesures seront prises en conséquence pour amorcer ce combat en élaborant un cahier de charge qui débouchera sur les grandes lignes de mise en place d'un plan anti-corruption cohérent a-t-il ajouté.

Par ailleurs, cette collaboration dénote de l'ambition permanente à réaliser des missions confiées à la Haute Autorité de Lutte Contre la Corruption, conformément aux objectifs définis dans le projet de société du président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso "Ensembles Poursuivons la Marche" a conclu le président de la Halc. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents