Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242068899445/069884371; Mail : soleild741@gmail.com/lezodiaqueinfos@gmail.com ; Siège social, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI. Directeur de publication : Cardinal NGUEMBOTH, Rédacteur en chef Laurelle GABINDELE, Directeur commercial Isidor Laurney, Infographe Princesse Emmanuelle


Congo/Vie des partis : la Convention Nationale du 17 Mars 2022 est bel et bien la convention de l'UDH YUKI pour sauver le parti de la ligne dictatoriale entretenue par les détracteurs.

Publié par Cardinal MADIATA sur 16 Mars 2022, 16:11pm

À jour J-1 de la tenue de la Convention Nationale de l'UDH YUKI, le bureau politique dudit parti demande à tous les militants et sympathisants du parti de demeurer sereins et de ne pas considérer les mensonges, les faussetés et les informations contradictoires diffusées sous le label du journal en Pako TV, sous dictat du premier vice président. Prélude à cette convention nationale, le bureau politique a organisé le 16 mars 2022 à Brazzaville un point de presse pour éclairer la lanterne des militants et sympathisants sur le pourquoi de ladite convention nationale. Point de presse qui donné lieu à une déclaration rendue publique par le bureau politique. Déclaration lue par Justin Magloire Ndzoloufoua, porte parole du parti et membre du bureau politique. 

"Alors que Pako TV devenu "Radio de mille Collines" est un support de communication créé par notre illustre président, pour lequel il a tant donné l'importance d'être un relais de communication du parti aux fins de rassembler nos militants et sympathisants à travers les idéaux de l'UDH YUKI a rappeler Justin Magloire Ndzoloufoua, porte parole du parti et membre du bureau politique. 
Pendant que, soutenu par l'ensemble de nos fédérations du Congo et de l'étranger avec l'adhésion de la quasi-totalité des militants et sympathisants du parti, le bureau politique met tout en œuvre pour la faisabilité de la convention nationale. Cependant certains membres du parti pour des raisons inavouées se mettent en posture avérée d'obstruction continuelle et bien nuisible pour la survie et la notoriété de notre parti a déploré le porte parole. 

Expliquant le pourquoi de ladite convention, Justin Magloire Ndzoloufoua a signifié que le 18 mars 2022 l'illustre disparu Guy Brice Parfait Kolelas devrait mettre remettre en jeu son mandat de président du parti, et considérant qu'au delà de cette date, aucune instance, ni organe dut parti n'auras plus de légitimité ni de légalité, aussi aucun individu n'est habilité à proroger les mandats des structures dirigeantes en dehors de la convention ou du congrès. 
Tenant compte de ce manquement, le bureau politique a pris ses responsabilités en convoquant la convention nationale de l'UDH YUKI a-t-il ajouté. Au-delà de cet impératif, la convention nationale reste le cadre indiqué pour harmoniser les textes organiques du parti a-t-il poursuivi. 
l'UDH YUKI est Une et indivisible, le bureau politique rassure les militants et sympathisants qu'il travaille pour l'unité a déclaré Justin Magloire Ndzoloufoua. 

Le bureau politique de l'UDH YUKI a encouragé et salué le courage et la bravoure des délégués de l'intérieur du Congo et de l'étranger déjà à Brazzaville, car il s'agit de poursuivre dans la paix, la responsabilité et la dignité le combat lancé par Guy Brice Parfait Kolelas a conclu Justin Magloire Ndzoloufoua.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents