Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242069884371/068899445. Mail : soleild741@gmail.com. Siège, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI


Coopération Congo/Belgique : Le Congo et Credendo signent un accord de rééchelonnement de dette de 140 millions d'euros.

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 7 Avril 2022, 12:00pm

Catégories : #Economie

La République du Congo, représentée par Rigobert Roger ANDELY, Ministre des Finances, du Budget et du Portefeuille public, et l'Agence Belge d'Assurance et de Crédit pour les entreprises d'Export (CREDENDO), représentée par Thibaut DE HAENE, ont signé, en présence de Rodolphe ADADA , Ambassadeur de la République du Congo en France, jeudi 31 mars 2022 à Paris, un accord de rééchelonnement de dette.
 
Cet Accord qui s'élève à 140 millions d'euros soit environ 92 milliards de francs CFA, couvre deux crédits bancaires, qui ont permis de financer les travaux de dragage du Port Autonome de Pointe-Noire, et permettra au Chemin de Fer Congo Océan (CFCO), de bénéficier de huit nouvelles locomotives en décembre 2022.
 
A noter que cet Accord s'inscrit dans le cadre du programme signé avec le Fonds Monétaire International (FMI), dont l'une des exigences était la normalisation des relations avec les créanciers extérieurs.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents