Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242068899445/069884371; Mail : soleild741@gmail.com/lezodiaqueinfos@gmail.com ; Siège social, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI. Directeur de publication : Cardinal NGUEMBOTH, Rédacteur en chef Laurelle GABINDELE, Directeur commercial Isidor Laurney, Infographe Princesse Emmanuelle


Transition économique et transformation climatique : Financer l'action climatique pour un avenir vert et résilient.

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 19 Avril 2022, 09:36am

Catégories : #Environnement

Financing Climate Action Public Event - Spring Meetings 2022

Quel est le montant des investissements nécessaires pour limiter le réchauffement climatique, renforcer la résilience et soutenir une transition mondiale vers la neutralité Carbone. Environ 10 milliards de dollars par an? environ 100 millions de dollars par an? environ 1000 milliards de dollars par an? Comment mobiliser des financements privés en faveur de l’action climatique ? Que font les pays pour être à la hauteur de ce défi ? Quels sont les investissements nécessaires pour construire un avenir vert, résilient et durable? Au menu de la RÉUNIONS DE PRINTEMPS 2022 financer par l'Action Climatique le 21 avril 2022 11H00 EDT (votre heure locale).

Les liens entre développement et changement climatique sont de plus en plus évidents : pour réussir sur ces deux fronts, il faudra consentir des investissements à grande échelle, sobres en carbone et résilients. Il faudra également promouvoir des approches qui s’attaquent aux réalités de l’économie politique de la transition bas carbone et aident les populations à renforcer durablement leur résilience au changement climatique.

Cet événement mettra en lumière les actions nécessaires pour créer un environnement porteur, mobiliser différents types de financements au bon moment et pour des besoins spécifiques, tout en associant les populations pour qu’elles fassent partie intégrante d’une transition mondiale bas carbone et résiliente. Dirigeants mondiaux, champions nationaux et acteurs du secteur privé se pencheront sur les enjeux du financement pour le climat aux Réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale et du FMI. Rejoignez-les en ligne et posez vos questions dès maintenant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents