Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242069884371/068899445. Mail : soleild741@gmail.com. Siège, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI


Congo/Télécommunications : le Fasuce inaugure une antenne de couverture réseau dans le département de la Lékoumou.

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 23 Mai 2022, 16:11pm

Catégories : #Télécommunications

Les habitants de Ngonaka, dans le département de la Lékoumou ont désormais accès à la téléphonie mobile grâce au Fonds pour l’accès et le service universel des communications électroniques (Fasuce). Le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Président du Fasuce M. Léon Juste Ibombo, accompagné de Louis Marc SAKALA Directeur Général de de l'ARPCE, secrétaire du fonds a procédé ce vendredi 20 Mai 2022 à l’inauguration d’une antenne dans ladite localité.

 

Cette inauguration fait suite à celles effectuées dans plus de 74 localités du pays, des localités dont les habitants communiquent désormais avec le monde entier, depuis leurs lieux d’habitations, de travail ou leurs plantations grâce au réseau téléphonique rendu disponible par les équipes Fasuce et leurs partenaires.

« Des progrès sensibles ont été enregistrés en termes d’amélioration du cadre de vie dans les localités où le FASUCE a posé ses bases. » a déclaré le Directeur Général de l’ARPCE avant de souligner que  « Ngonaka et ses populations vont s’ouvrir au reste du monde en jouissant de ce droit fondamental qu’est l’accès aux communications électroniques, comme le souhaitent les Nations unies, qui considèrent l'accès aux moyens de communication comme un indispensable moteur de développement et d'intégration. »

Satisfaits d’avoir désormais accès à la téléphonie mobile et aux services connexes grâce au Fonds pour l’accès et le service universel des communications électroniques (Fasuce), les populations de Ngonaka ont remercié l’Etat pour ce droit d’accéder aux services numériques.
Lancé en mars 2020, le fasuce est un outil d’aide à l’inclusion numérique de l’ensemble de la population. Son but est de permettre aux différentes populations, sur l’ensemble du territoire national, de bénéficier pleinement, sans discrimination aucune, des services qu’offrent les Communications Électroniques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents