Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242069884371/068899445. Mail : soleild741@gmail.com. Siège, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI


Congo/Législatives et locales 2022 : le PCT entend sauvegarder son ancrage à Talangaï

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 25 Juin 2022, 07:58am

Catégories : #Politique

Le Parti congolais du travail (PCT) a lancé, le 24 juin, sa campagne électorale comptant pour les législatives et locales des 4 et 10 juillet prochain, à travers un meeting organisé au rond-point Mikalou, dans le 6e arrondissement de Brazzaville, Talangaï.

La rencontre a permis à la tête de liste du PCT-Talangaï, Claudia Ikia Sassou N’Guesso, de présenter les douze autres candidats aux prochaines élections locales. Elle a également présenté aux potentiels électeurs son suppléant à la députation dans la 5e circonscription électorale de Talangaï, Isidore Lenga. S’exprimant le premier à cette occasion, le président du comité PCT-Talangaï, Daniel Guebila, également candidat aux locales, a appelé la population à aller voter massivement les candidats du parti socle de la majorité présidentielle aux législatives et locales.

Selon lui, Talangaï étant le fief du PCT, il faut à tout prix garder l’ancrage du parti dans cet arrondissement.  La tête de liste du PCT à Talangaï, Claudia Ikia Sassou N’Guesso, a aussi de son côté demandé à la population de voter les candidats du parti. Elle a promis de se rendre dans les prochains jours dans les différents quartiers de cet arrondissement afin de prendre à bras le corps les soucis concernant l’adduction d’eau et l’électrification.

« Il ne nous reste plus qu’à battre campagne, nous allons sillonner tout Talangaï pour regarder quel genre de problèmes la population est confrontée, parce qu'au niveau de notre parti, on dit que "Tout pour le peuple, rien que pour le peuple". Si nous sommes-là, c’est d’abord pour ce peuple-là. Donc, nous devons être attentifs à ce peuple, nous allons travailler et je suis confiante », a déclaré Claudia Ikia Sassou N’Guesso lors du meeting.

Notons que la cérémonie s’est déroulée en présence des candidats PCT aux législatives dont Faustin Elenga de la 4e circonscription et Blandine Nianga de la première circonscription électorale de Talangaï.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents