Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242069884371/068899445. Mail : soleild741@gmail.com. Siège, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI


Congo/Législatives 2022 : le PCT remet ses candidats en confiance

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 23 Juillet 2022, 18:00pm

Catégories : #Politique

A quelques jours du second tour du scrutin législatif des 26 et 31 juillet prochain, le secrétaire général du Parti Congolais du travail (PCT), Pierre Moussa, a réuni, le 23 juillet à Brazzaville, ses quatorze candidats en ballotage à travers le pays en vue de les inciter à doubler d’efforts pour remporter la victoire.

Au cours de cet échange interactif, Pierre Mousssa et les candidats du PCT en ballotage ont débattu des stratégies à bâtir leur permettant de gagner les derniers sièges mis en jeu.

« L’entretien que nous avons eu avec nos candidats en ballotage dans quatorze circonscriptions électorales à travers le pays nous a permis de porter un regard critique sur ce qui a empêché nos représentants de gagner dès le premier tour du scrutin afin d’aller au second tour avec optimisme  et garantie. A cet effet, nous avons examiné en premier le comportement affiché par les candidats eux-mêmes au sein des comités et cellules qui composent leurs circonscriptions respectives pendant  la campagne électorale », a expliqué Pierre Moussa.

Le but visé par la direction politique du PCT est de pousser les candidats en ballotage à redoubler d’efforts.

« Nous leur avons dit de poursuivre le combat, de redoubler d’énergie, pour une victoire écrasante, car il ne s’agit pas de participer mais de gagner l’élection. Nous les avions donc remis en confiance dans la dynamique de nos ambitions politiques », a conclu le secrétaire général du PCT, Pierre Moussa.

En rappel, à l’issue du premier tour des élections législatives, des 4 et 10 juillet derniers, le PCT a remporté à lui seul cent trois sièges sur les cent-cinquante-un à pourvoir. En ballotage le PCT a deux candidats à Brazzaville, notamment dans la première circonscription de Makélékélé et la quatrième circonscription de Ouenzé.

Source : ADIAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents