Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242069884371/068899445. Mail : soleild741@gmail.com. Siège, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI


Congo/Intégration à la Fonction Publique: Le collectif des bénévoles du ministère de la communication et des médias dénonce la mauvaise gestion des quotas antérieurs.

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 30 Septembre 2022, 08:15am

Catégories : #société

Le collectif des bénévoles du ministère de la communication et des médias en attente de recrutement à la fonction publique a rendu publique une déclaration dans laquelle il réclame un quota de 700 places et sollicite des autorités en charge des recrutement à la fonction d'être ampliateur dans les soit transmis et à tous les niveaux. Voici l'intégralité de ladite déclaration.

Au regard de l’effectif   élevé et croissant en attente du recrutement depuis plusieurs années.

-Vu les conditions de vie sociale dans lesquelles croupissent les bénévoles

-Vu le fait que les organes de presse du ministère de la communication et des médias sont tenus majoritairement par les bénévoles que nous sommes.

-Vu la mauvaise gestion des quotas antérieures allouées au Ministère de la Communication et des Médias.

-Vu les préoccupations inhérentes à la question de la jeunesse, le Président de la République Denis SASSOU NGUESSO Chef de l’Etat déclarait dans son discours sur l’Etat  de la nation  du 17 / 12 / 2019 ‘’ La question de la jeunesse est une priorité de mes actions actuelles et à venir , de nombreuses initiatives ont été prises ou sont en cours de l’être et j’annonce la reprise des recrutements ciblés  dans la fonction publique dans le secteur de l’éducation et des services sociaux ‘’ fin de citation .

Nous implorons rapidement l’arbitrage du président de la chambre haute du parlement le Vénérable Pierre NGOLO, président du Sénat, qui dans ces attributions juridiques, joue le rôle de réconciliateur entre différentes institutions de la République dans sa mission d’harmonisation au sein de l’administration publique.

Rappelons au Ministre d’Etat, Ministre de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale à s’engager pleinement à l’aboutissement heureux de nos revendications et à plus de vigilance dans le traitement des dossiers ; nous croyons, Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale à votre grandeur de considération dans la prise en compte des actions gouvernementales.

Sollicitons du Ministre de l’Economie et des finances un quota de 700 places sorte de bouffée d’oxygène à notre situation qui n’a que trop duré.

Au Ministre de la communication et des médias, nous croyons à votre dextérité dans le traitement des dossiers des bénévoles de votre entité administrative. Notre optimisme nous emmène vers vous pour que notre cri d’alarme rencontre un écho favorable. Toutefois nos saluons les efforts du gouvernement déjà entrepris dans le processus de recrutement.  Cependant, ce qui été fait n’a pas pu régler le minimum du sous-effectif considérable peut être 2% seulement, une goute d’eau dans la mer.

Aussitôt la notification publiée nous exigeons de nôtre tutelle la publication du quota nous concernant.

De même sur les propositions des listes qui doivent partir de nos manageurs nous devons être ampliateurs à tous les niveaux.

Formulons à la très haute attention du Premier Ministre, Chef du gouvernement le vœu ardent de voir se réaliser les aspirations du Président de la République, Chef de l’Etat son Excellence Denis Sassou Nguesso l’homme des actions concrètes à l’image de ce que recommande son programme de gouvernance « Ensemble poursuivons la marche ».

A la première Dame, Madame Antoinette SASSOU NGUESSO, tous notre espoir repose sur vous, le cœur de vos enfants saigne. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents