Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242068899445/069884371; Mail : soleild741@gmail.com/lezodiaqueinfos@gmail.com ; Siège social, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI. Directeur de publication : Cardinal NGUEMBOTH, Rédacteur en chef Laurelle GABINDELE, Directeur commercial Isidor Laurney, Infographe Princesse Emmanuelle


Vie Conjugale/Mlle Quessia NGANTO désormais Mme Kris ONDZIEL BANGUID : à chacune son chacun.

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 7 Décembre 2024, 17:15pm

Catégories : #Société

« Que le mariage soit honoré de tous » ! Cette parole est un ordre, que les hommes tiennent de Dieu. Et la conséquence qui en résulte c’est que « l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme et les deux deviendront une seule chair » déclare la parole de Dieu.

 

L’ordre est divin et donc non négociable. Aucunement. Et pourtant, combien s’y conforment ? De nombreuses filles au contraire s’inclinent sous l’autorité des paroles séductrices des hommes à qui elles se livrent sans crier gare. Et l’amère conséquence c’est que de nombreuses femmes sont aujourd’hui ‘’mères d’enfants-orphelins-de- père-vivant’’. Des enfants qui sont élevés sous les toits des pépés et des mémés.


Mlle Quessia NGANTO  a su, pour sa part, tirer son épingle du jeu en se soustrayant de cette vie qui a pour boussole la légèreté. Une vie qui prive cruellement beaucoup de ses congénères d’unions conjugales dignes. Son secret : « Dans ma prime enfance, j’ai suivi ma maman qui régulièrement m’emmenait avec elle à l’église. Très tôt, je fus appelée à intégrer la communauté des disciples qui vivaient avec l’homme de Dieu, le  pasteur MAKOUMBOU Hans de l'église Dieu dévoilé Tabernacle. Ici, l’évangile du Seigneur nous exhortait entre autres à être des femmes vertueuses qui s’obligeraient à prendre des distances vis-à-vis de l’adultère au nom de la fidélité. Tout autour de moi, les sœurs se mariaient dans la dignité. En conséquence, je ne pouvais que faire le vœu de me soustraire à la frivolité et attendre patiemment l’homme qui m’était destiné ».


Et cet homme, c’est M. Kris ONDZIEL BANGUID qui, était officiellement venu se présenter à ses parents pour leur verser la dot pour une union conjugale librement consentie avec elle. Et pour marquer leur reconnaissance, les Parents de Quessia NGANTO ont, de commun accord, convenu que cette dot ait lieu et le mariage officiel. Ces moments solennels ont été couronnés, le 07 décembre 2024, par un acte de mariage devant l’officier d’Etat civil avant que, cerise sur le gâteau, le couple n’offre à ses invités un cocktail et un dîner de gala.

 

La mairie de Ouenze dans le 5eme arrondissement de Brazzaville, magnifiquement décoré pour l'occasion, a accueilli ce couple raffiné en présence de nombreux invités triés sur le volet. Le rouge et le blanc, couleurs emblématiques du mariage, ont su illuminer la salle, ajoutant une touche d'élégance à cet événement tant attendu.

 

Kris ONDZIEL BANGUID, vêtu d'un costume blanc sur mesure par un créateur de renom, a frappé les esprits avec sa prestance et Quessia NGANTO, quant à elle, était éblouissante dans une robe de mariée fluide ornée de dentelle et de perles, qui flottait gracieusement autour d'elle. Les deux amoureux semblaient rayonnants de bonheur, entourés de leurs proches et amis, parmi lesquels de nombreuses personnalités du monde des médias et de la culture.

 

La cérémonie a été ponctuée de moments émouvants, notamment l'échange des vœux, où Quessia NGANTO et Kris ONDZIEL BANGUID, avec des larmes aux yeux, ont exprimé leur amour inconditionnel l'un pour l'autre. 

Ce mariage n'est pas seulement l'union de deux âmes, mais également un événement qui a rassemblé la presse et les médias sous un même élan de célébration. Félicitations aux jeunes mariés ! Nous leur souhaitons une vie pleine de bonheur, de succès et d’amour. 

 

Jeune couple, votre joie est contagieuse et nous voici nous réjouir pleinement avec vous, sans la moindre retenue. Nous vous exhortons à vous exercer, jour après jour, à être animés des mêmes sentiments, à vous supporter et à vous consoler les uns les autres. C’est à ce prix et à ce prix seulement que vous parviendrez ainsi à être une seule chair. On ne se marie qu’une seule fois. Bannissez la stupidité et l’irrésolution. Soyez sages afin d’éviter que nul, avec ruse, ne vienne à vous avec le levain de l’infidélité pour faire lever la pâte de l’incompréhension et parvenir à séparer ceux que Dieu a joints !!!

 

Voici s’ouvrir une nouvelle page du roman de votre vie. Ecrivez-là avec l’encre indélébile de l’amour de Dieu en Jésus-Christ qui vous a uni en ce jour et à jamais. Que le Seigneur vous bénisse et vous accorde pleinement sa paix et sa grâce à tous égards !!!

Dorénavant ne sera plus jamais comme auparavant.

Bake zonzaka, bake tubaka, mambu ya bahu !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents