Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242068899445/069884371; Mail : soleild741@gmail.com/lezodiaqueinfos@gmail.com ; Siège social, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI. Directeur de publication : Cardinal NGUEMBOTH, Rédacteur en chef Laurelle GABINDELE, Directeur commercial Isidor Laurney, Infographe Princesse Emmanuelle


Congo/Covid-19 : la première phase de vaccination ne concerne pas les femmes enceintes

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 27 Mars 2021, 14:10pm

Catégories : #Société

Les femmes porteuses de la grossesse ne seront vaccinées que lors des prochaines phases, le temps de prendre toutes les précautions y relatives, précise la note signée du Dr Paul Oyéré Moke, président de la commission de la vaccination contre le coronavirus.

Les femmes enceintes doivent prendre leur mal en patience concernant la vaccination contre la Covid-19, dont l’opération a été officiellement lancée le 25 mars dans le pays. « Pour des raisons techniques et logistiques, les femmes enceintes ne sont pas éligibles à la première phase de vaccination contre la pandémie de Covid-19 », indique le document.

Pour l’heure, seules les catégories des personnes définies par le plan de déploiement de la vaccination du ministère en charge de la Santé sont prioritaires. Il s’agit des agents de santé ; agents des affaires sociales; professionnels de la communication (reporters) ; agents de la force publique ; du personnel des Nations unies ; des diplomates ; personnes âgées de plus de 60 ans ; personnes vivant avec une comorbidité ; du personnel des agences de voyage; banques ; enseignants.

A propos des sites de vaccination, les agents de la force publique se sont faits vacciner à la clinique médicale de la Garde républicaine à M’pila ; l’hôpital central des armées Pierre-Mobengo; la direction générale de la sécurité civile (Sapeurs-pompiers). Pour les agents de santé y compris ceux évoluant dans les officines, quatre sites sont retenus, notamment: le Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville; le Centre de santé intégré Marien-Ngouabi de Talangaї; l’hôpital de base de Makélékélé; l’hôpital spécialisé Mère-enfant Blanche-Gomes. Les autres départements seront compris dans la deuxième phase.

​​​​​​​Source ADIAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents