Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242068899445/069884371; Mail : soleild741@gmail.com/lezodiaqueinfos@gmail.com ; Siège social, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI. Directeur de publication : Cardinal NGUEMBOTH, Rédacteur en chef Laurelle GABINDELE, Directeur commercial Isidor Laurney, Infographe Princesse Emmanuelle


Congo/Enseignement Technique: Le ministre de l'enseignement technique devrait d'abord s'attaquer aux véritables tricheurs sous sa tutelle au lieu de s'attaquer aux petits tricheurs des Examens d'état.

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 5 Juillet 2021, 07:20am

Catégories : #Education

Lorsqu'il s'agit d'attraper les petits tricheurs des examens d'État, on sort la haute technologie anti-fraude,
Mais lorsqu'il s'agit d'attraper les grands et veritables tricheurs de la république, on devient aveugle. Le ministre de l'enseignement technique devrait d'abord s'attaquer aux tricheurs de toutes les directions générales sous sa tutelle, aux véritables tricheurs de la directions des examens et concours et aux tricheurs de son cabinet. 

N'oublions pas que les enfants ne font que suivre le modèle qu'on les montre :
 
* ça triche aux élections, les enfants regardent et copient,

* Ça detourne de l'argent de l'État, ça détourne l'argent du BAC technique, ça détourne l'argent des correcteurs des copies des examens du BAC technique, les enfants regardent et copient,

* Ça brille dans le clanisme et le népotisme dans les cabinets ministériels, les enfants regardent et copient, 

Après le ministre de l'enseignement technique vient faire des démonstrations de forces sur les enfants qui ne font que manifester ce qu'ils ont vu au près des autorités tricheurs ! Un véritable écran de fumée.

Au cours du lancement des épreuves écrites du baccalauréat technique, le ministre de tutelle n'a visite que 04 centres d'examens entre autre le lycée technique premier mai industriel et commercial. C'est une preuve qu'il ne s'agit que du feu de paille. 

On attend du ministre de l'enseignement technique de mettre également en place la haute technologie anti-fraude dans son ministère. On attend également voir le ministre de l'enseignement technique traque en justice tous ses collaborateurs qui ne vont pas respecter les textes de la haute autorité de lutte contre la corruption.  

Un papa voleur devrait se gêner de réprimander son enfant voleur.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents