Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242068899445/069884371; Mail : soleild741@gmail.com/lezodiaqueinfos@gmail.com ; Siège social, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI. Directeur de publication : Cardinal NGUEMBOTH, Rédacteur en chef Laurelle GABINDELE, Directeur commercial Isidor Laurney, Infographe Princesse Emmanuelle


Congo/Vies des Partis : Le congrès Inclusif de l'UDH Yuki n'est plus une Chimère mais plutôt qu'une réalité.

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 6 Février 2024, 12:56pm

Catégories : #Politique nationale

LE CONGRES DE L’UDH-YUKI  N’EST PLUS UNE CHIMERE MAIS PLUS QU’UNE REALITE.

Le lundi 5 février 2024 à Brazzaville, le Président par intérim Fernand–Gilles BASSINDIKILA a procédé au lancement des travaux du Comité d’organisation dudit congrès.

La reprise des travaux du Congrès suspendu est attendu courant ce premier semestre 2024 ; ce congrès de l’unité  marquera  la renaissance du Parti et poursuivre la construction d’une formation militante unie, tournée vers un vrai combat, un beau combat : Celui de l'unité, de la cohésion. Ne dit–on pas que l'honneur de la politique, c'est d'agir d'abord pour l'égalité des chances ! C'est de permettre à chacun, à chaque militant, d'avoir sa chance.

C’est pourquoi la reprise des travaux du Congrès suspendu le 11 juillet 2023 prendra en compte les 748 congressistes +2 (deux candidats pour lesquels, les noms avaient été écartés pour des raisons fallacieuses).

Tous les responsables politiques et militants présents à cette réunion croient tous que fermer les yeux sur les tricheries, suspensions, les violences verbales et physiques, ainsi que les exclusions qui ont émaillé les dernières activités du Parti ; c'est pratiquer et encourager  une politique de l'autruche qui se retournera immanquablement contre ceux qui les auront cautionnée.

Les étoiles mouraient dans ce beau Parti laissé par le Président Guy Brice Parfait KOLELAS, comme la mémoire s'éteint dans le cerveau ; les cadres  militants et  sympathisants du Parti tentent encore de se souvenir de la beauté et des merveilles de l’UDH-YUKI du temps de son Président Guy Brice Parfait KOLELAS en témoigne la photo de famille ci-dessus ; malgré les épreuves et les obstacles auxquels ils sont confrontés.  Il est essentiel de préserver l’esprit d’émerveillement et s’épanouir dans le moment présent et ne jamais abandonner la vision de PAKO.

Depuis mars 2021, les cadres militants et sympathisants du Parti ont été là mourants de la mort des étoiles du Parti. Il est temps pour ce grand Parti, de rallumer les étoiles et poursuivre au mieux l’œuvre de Guy Brice Parfait KOLELAS.

Source d'informations : La Sous-Commission Communication du Comité d’organisation de la reprise des travaux du Congrès de l’unité.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents