Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242069884371/068899445. Mail : soleild741@gmail.com. Siège, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI


Congo/Éducation: MEPPSA lance officiellement " Les Samedis de la Vaccination" contre le Coronavirus.

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 19 Septembre 2021, 12:42pm

Les enseignants et le personnel des établissements scolaires doivent être les groupes prioritaires pour la vaccination contre le Covid 19 a quelques jours de la rentrée scolaire a indiqué le 18 septembre 2021 a Brazzaville la directrice de cabinet du ministre de l'enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l'alphabétisation (MEPPSA) Régine Tchikaya OBOA. C'était a l'occasion du lancement officiel de l'initiative du MEPPSA sur la lutte contre le Coronavirus en milieu scolaire, dénommée " les samedis de la Vaccination". 

A deux semaines de la rentrée scolaire après les grandes vacances, il est vital que les écoles demeurent ouvertes malgré la prévalence des différents variants du coronavirus. Ceci est d'une importance capitale pour l'éducation, la santé mentale et les compétences sociales des enfants, pour que les écoles continuent de contribuer à donner aux apprenants les moyens d'être des membres heureux et productifs de la société a signifié Régine Tchikaya OBOA.

D'où l'initiative du ministère de l'enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l'alphabétisation dénommée " Les Samedis de la Vaccination". Une stratégie destinée à maintenir l'enseignant en présentiel.

Lançant officiellement cette initiative, madame Régine Tchikaya OBOA, directrice de Cabinet du ministre en charge de l'enseignement secondaire a rappelé les instructions du Ministre Jean Luc Moutou quand a l'importance de densifier les efforts pour la vaccination des enseignants et le personnel relevant du sous secteur de l'enseignement primaire et secondaire. 

Un vacciné qui a requis l'anonymat a appelé les autres enseignant à faire autant, car selon le vaccin vous protège et vous permet aussi de protéger vos apprenants et votre environnement immédiat. Les experts sont unanimes qu'après le réseau de la santé, c'est dans le réseau de l'éducation que la vaccination du personnel et de toute la communauté éducative doit être obligatoire a-t-il ajouté. 

Rappelons que les enseignants ont un très grand contact social tous les jours, ils voient plein d'élèves. En plus ils sont en contact avec les apprenants qui ont moins de 12 ans et qui n'ont pas pu se faire vacciner. Parler de la vaccination contre la Covid 19 devrait être une gageure pour les enseignants. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents