Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242068899445/069884371; Mail : soleild741@gmail.com/lezodiaqueinfos@gmail.com ; Siège social, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI. Directeur de publication : Cardinal NGUEMBOTH, Rédacteur en chef Laurelle GABINDELE, Directeur commercial Isidor Laurney, Infographe Princesse Emmanuelle


Congo/Éducation : La date de clôture des inscriptions en ligne des candidats aux examens d'État Rallongé au 25 Mars 2022.

Publié par Cardinal MADIATA sur 16 Mars 2022, 09:46am

Catégories : #Education

Les candidats au Baccalauréat général au Brevet d'Etude du Premier Cycle BEPC session de 2022. Les parents d'élèves devraient se rassurer de l'inscription de leurs enfants dans les listes provisoires. L'information a été donnée le 15 mars 2022 à Brazzaville par le directeur des systèmes d'information et de communication au ministère de l'enseignement préscolaire primaire secondaire et de l'alphabétisation (MEPPSA) Arsène Arold Boukita. 

Prévu le 28 février dernier, la date de clôture des inscriptions en ligne des candidats au Baccalauréat général et au Brevet d'Etude du Premier Cycle BEPC a été rallongé au 25 mars prochain. Ce, pour permettre surtout aux responsables des établissements scolaires privés de Brazzaville et ceux de pointe noire qui n'ont pas encore inscrit leurs candidats de se rattraper. Arsène Arnaud Boukita, directeur des systèmes d'information et de communication au département de l'enseignement général a appelé toutes les autorités concernées à régulariser la situation de leurs candidats. "Comparativement à l'année dernière, à cette date, il y a une amélioration parceque nous avons pu atteindre le plus de candidats que l'année précédente pour le baccalauréat, et pour le BEPC nous sommes encore en deçà avec un écart de près de 15000 candidats" a indiqué Arsène Arold Boukita. 

"Toujours dans l'état des lieux, on se rend compte que la plupart des établissements publics sont quasiment à jour. Nous avons encore quelques problèmes avec les établissements privés. Nous sommes obligés de prendre les dispositions parceque nous avons le calendrier annuel à respecter et les activités qui dépendent totalement des inscriptions. Après la publication des listes définitives le 05 avril prochain, il n'y aura plus de réclamation a déclaré Arsène Aroldd Boukita.

Il a ajouté qu'à partir du 25 mars prochain, la plateforme d'inscription en ligne ne sera plus accessible, les chefs d'établissements scolaires ne pourront plus saisir ni les photos ni n'en plus capturer les photos de leurs candidats. C'est pour cette raison que nous les interpellons, qu'à partir du 25 mars, nous allons imprimer les listes provisoire, on va renvoyer ces listes dans les établissements scolaires pour un délai de 10 jours, tous les retardataires pourront ainsi prendre soin d'inscrire leurs candidats, et à partir du 05 avril nous allons publier les listes définitives a-t-il expliqu. Après cette date plus rien ne pourra être fai. 

Les parents devraient donc se rapprocher des établissements scolaires de leurs enfants pour se rassurer si leurs noms sont sur les listes définitives pour ne plus avoir des candidats égarés les jours des examens a martelé le directeur des systèmes d'information et de communication Arsène Arold Boukita.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents