Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242068899445/069884371; Mail : soleild741@gmail.com/lezodiaqueinfos@gmail.com ; Siège social, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI. Directeur de publication : Cardinal NGUEMBOTH, Rédacteur en chef Laurelle GABINDELE, Directeur commercial Isidor Laurney, Infographe Princesse Emmanuelle


CONGO/Religion: IMADAC-AMADAC/Remise des diplômes de fin de formation à des élèves pasteurs.

Publié par Cardinal MADIATA sur 14 Mai 2023, 11:58am

Catégories : #Religion

Vingt élèves pasteurs de la troisième promotion de l'Institut Moissons des Assemblées de Dieu du Congo (IMADAC) en fin de formation ont reçu le samedi 13 mai 2023 à Brazzaville, leurs diplômes. C'était en présence du révérend pasteur Alain MBOSSA, président de l'association Moissons des Assemblées de Dieu d'Afrique centrale et président de la communauté évangélique des assemblées de Dieu du Congo (CEADC) et de Christophe Sierra, représentant des assemblées de Dieu de France, Parrain de ladite promotion. Mais aussi et surtout des amis et connaissances venus nombreux accompagnés les impétrants. 

Après trois ans de formation à l'Institut Moissons des Assemblées de Dieu du Congo ; les élèves pasteurs sont désormais habilités à mettre à profit les compétences nécessaires acquises sur terrain. Ainsi, plusieurs modules ont sanctionné cette formation théorique et pratique entre autres : la direction Divine, la théologie, le leadership transformationnel, la missiologie et la doctrine. 

Dans sa communication, le révérend pasteur Alain MBOSSA, président de l'association Moissons des Assemblées de Dieu d'Afrique centrale et président de la communauté évangélique des assemblées de Dieu du Congo a exhorté et invité les nouveaux pasteurs à suivre l'exemple de Esdras, fervent serviteur de Dieu qui ne se contentait pas seulement de sa vocation et de la présence du Saint Esprit pour accomplir l'oeuvre de Dieu, mais aussi et surtout de la formation continue en vue de répondre aux défis et maux de son époque. Aussi a-t-il illustré celà, dans le livre de Esdras, chapitre 7 au versets 1 à 10 qui stipule je cite " Car Esdras avait appliqué son coeur à étudier et à mettre en pratique la loi de l'éternel et à enseigner au milieu d'Israël les lois et les ordonnances " fin de citation. 

Et d'ajouter que l'enjeu est bien celui de pouvoir offrir un témoignage de vie authentique pour répondre à l'élan évangélisateur souhaité dans le monde d'aujourd'hui en perte de vitesse même dans les églises. Mais aussi de permettre à notre identité croyante de s'approfondir dans une fidélité à notre vocation tous les jours, jusqu'à la fin de notre vie a martelé le pasteur Alain MBOSSA. 
On pourrait aussi dire que cet enjeu de formation est celui d'une liberté intelligente et permanente qui se laisse façonner par la vie pendant toute la vie a-t-il poursuivi. 

Le processus est donc lent et progressif et l'esprit Saint ne saurait être oublié car son action est bien de nous conformer au coeur du Christ estime le pasteur Alain MBOSSA. L'attitude requise engage la totalité de notre être et de notre agir avec pour horizon la mission que nous avons à remplir dans l'œuvre de Dieu. Pour apprendre à apprendre a insisté le pasteur Alain MBOSSA, nous avons à cultiver la liberté de devenir peu à peu des hommes et des femmes capables d'engager nos vies pour en devenir les acteurs principaux, les protagonistes de nos histoires, afin de répondre aux défis actuels de la mission de la meilleure façon possible. 

Après ces années d'apprentissage, vous êtes maintenant en quelque sorte sortis d'un état de dépendance pour arriver à une indépendance ardemment souhaitée pour assurer vos responsabilités pour être autonome, s'est adressé le pasteur Christophe Sierra parrain de la troisième promotion aux élèves pasteurs tout en leur prodiguant des conseils en vue de réussir leur mission. 

Parfait MBON, l'un des récipiendaires n'a pas caché sa satisfaction. Pour lui, avoir la vocation, la présence du Saint Esprit c'est bien, mais se former dans la théologie ajoute un plus dans la vie d'un homme de Dieu. 

Il sied de signaler que l'institut Moissons des Assemblées de Dieu du Congo a déjà former plus de 100 pasteurs. Une fierté pour le monde pastoral a conclu le révérend pasteur Alain MBOSSA.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents