Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242068899445/069884371; Mail : soleild741@gmail.com/lezodiaqueinfos@gmail.com ; Siège social, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI. Directeur de publication : Cardinal NGUEMBOTH, Rédacteur en chef Laurelle GABINDELE, Directeur commercial Isidor Laurney, Infographe Princesse Emmanuelle


Congo/l'exploitation du féminisme par les femmes congolaises lors de la journée internationale des droits des femmes.

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 11 Mars 2024, 10:20am

Catégories : #Religion

Chaque année, le 8 mars, le monde entier célèbre la Journée internationale des droits des femmes, une occasion de sensibiliser à la lutte pour l'égalité des sexes et de mettre en lumière les nombreuses injustices et inégalités auxquelles les femmes sont confrontées dans le monde entier. Cependant, certains groupes de femmes congolaises ont récemment été critiqués pour leur comportement malsain et opportuniste lors de cette journée de solidarité féminine.

En effet, au lieu de profiter de cette occasion pour défendre les droits des femmes et lutter contre les discriminations dont elles sont victimes, certaines femmes congolaises ont choisi de se mettre en avant en exploitant le féminisme à des fins personnelles. Ces femmes se servent de la journée internationale des droits des femmes comme d'une occasion de promouvoir leur propre image et de se donner une visibilité médiatique, au détriment de la véritable cause féministe.

Par exemple, certaines célébrités ont été accusées de profiter de cette journée pour se mettre en scène, se prendre en photo avec des slogans féministes et utiliser le hashtag #GirlPower pour attirer l'attention sur elles-mêmes, sans réellement contribuer à la lutte pour l'égalité des sexes dans leurs communautés. De même, certaines entrepreneuses ont été pointées du doigt pour exploiter le féminisme comme un argument de vente, en lançant des promotions spéciales pour la journée des droits des femmes sans réellement s'engager en faveur de l'émancipation des femmes.

Il est important de rappeler que le féminisme n'est pas une tendance à suivre pour se rendre populaire ou gagner en visibilité, mais un mouvement social et politique qui vise à transformer les structures de pouvoir inégalitaires et à garantir l'égalité entre les femmes et les hommes. En exploitant abusivement le féminisme à des fins personnelles, ces femmes africaines en général et congolaises en particulier contribuent à dénaturer le combat féministe et à détourner l'attention des vérités. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents