Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242068899445/069884371; Mail : soleild741@gmail.com/lezodiaqueinfos@gmail.com ; Siège social, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI. Directeur de publication : Cardinal NGUEMBOTH, Rédacteur en chef Laurelle GABINDELE, Directeur commercial Isidor Laurney, Infographe Princesse Emmanuelle


Congo/Religion : l'église catholique célèbre le 140eme anniversaire de l'évangélisation au Congo.

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 5 Juin 2023, 07:55am

Catégories : #Religion

L'église catholique, par le biais de la conférence épiscopale du Congo a célébré le 02 juin à Linzolo dans le département du Pool son 140eme anniversaire de la deuxième Venue de l'évangélisation au Congo. C'était au cours d'une célébration eucharistique présidée par Mgr Bienvenu MANAMIKA BAFOUAKOUAHOU, Archevêque métropolitain de Brazzaville, qui avait à ses côtés Mgr Edmond NDJITANGAR, du Tchad, président de l'association des conférences épiscopales de la région de l'Afrique centrale (ACERAC). 

Contentement, plénitude, satisfaction. C'est ce qu'on pouvait lire sur les visages des pèlerins venus nombreux rendre hommage au travail des premiers spiritains en l'occurrence de Mgr Prosper Augouard, qui a consacré sa vie à propager le royaume de Dieu en commençant sa mission d'évangélisation à Linzolo dans le département du Pool en 1883. 

Le choix de l'église Saint Joseph et la sanctuaire mariale notre dame de la paix de Linzolo comme site pour le pèlerinage est très significatif a déclaré Mgr Bienvenu MANAMIKA BAFOUAKOUAHOU, Archevêque métropolitain de Brazzaville. Car Linzolo a-t-il ajouté constitue l'un des points d'entrée de l'évangélisation au Congo, et un haut lieu historique de l'action missionnaire de l'archidiocèse de Brazzaville. 

S'exprimant en lingala kituba et en français, Mgr Bienvenu MANAMIKA BAFOUAKOUAHOU, après avoir fait l'éloge de l'œuvre pastorale des premiers missionnaires qui ont bâti avec leur sueur la paroisse de Linzolo, a dans son homélie dépeint les exigences de la foi avant d'inviter les pèlerins à s'investir davantage pour sauvegarder et préserver le patrimoine légué par les pairs missionnaires mais aussi et surtout à se ressourcer dans la foi, l'espérance et la charité. 

Edmond NDJITANGAR, et Hellot MANTSON Mampouya, respectivement président de l'association des conférences épiscopales de la région de l'Afrique centrale ACERAC et député du district de Goma tsé-tsé n'ont pas caché leur satisfaction. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents