Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242068899445/069884371; Mail : soleild741@gmail.com/lezodiaqueinfos@gmail.com ; Siège social, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI. Directeur de publication : Cardinal NGUEMBOTH, Rédacteur en chef Laurelle GABINDELE, Directeur commercial Isidor Laurney, Infographe Princesse Emmanuelle


Congo/Vie des partis politiques : la direction de campagne de GFB félicite et remercie les militants et sympathisants de l'UDH Yuki pour leurs points de vue.

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 17 Juin 2023, 15:18pm

Catégories : #Politique

La  Direction  de campagne de Fernand-Gilles BASSINDIKILA, candidat à la Présidence de l'UDH YUKI, remercie les militants et sympathisants de notre parti, qui nous ont fait part in box, de leurs points de vue, suite à l'interview qu'il a accordé au journal "Soleil d'Afrique.CG"
L’analyse exploratoire de différents “ points de vue ”  nous a conduit à les classifier en trois catégories.
La première  apporte un satisfecit à la candidature de FGB. 

Elle met en évidence sa grande expérience politique et professionnelle. Elle loue ensuite sa collaboration exemplaire avec le Président Fondateur de notre glorieux Parti. La presque totalité des intervenants qui saluent son  humilité et sa gestion des affaires du Parti depuis la création de celui-ci, le situent nettement au-dessus du lot des neuf (9) candidats en lice. 
A ce sujet, les congressistes qui attendent impatiemment son plaidoyer au Congrès de l'UDH YUKI, auront toutes les raisons de le plébisciter à la tête de notre glorieux Parti. 
La deuxième catégorie attend de FGB  le transfert de  son expérience à tous les sympathisants et militants du Parti en général, et à la jeunesse en particulier. 
Cette Jeunesse pour laquelle le candidat veut qu’elle soit exigeante pour elle -même afin d’attendre peu des autres, ainsi, beaucoup de maux qui lui sont attribués  aujourd’hui  lui seront épargnés demain. (CONFICIUS)
A ce sujet, FGB dont la formation est le métier (formateur pendant 35 ans à l’Université Marien Ngouabi et dans plusieurs autres au Congo et en RDC), a marqué son accord, pour répondre directement, in box, aux militants qui le contacteront par le lien que nous mettrons en place dans les prochains jours.
La troisième catégorie ne semble pas avoir compris que FGB est complètement désintéressé à l'argent mal acquis. 
Il n'a jamais été lié ni de près, ni de loin :

- aux anti- valeurs de vol, de corruption et de concussion au sein du Parti .Deuxième Vice-Président, il n’a jamais été associé à la gestion financière du Parti comme ORDONNATEUR ou TRESORIER que sont les deux principales fonctions reconnues dans un détournement de fonds d’un système. C’est carrément une atteinte à son honneur et à sa dignité, que de parler de ‘’BOUFFER’’ de l’argent du Parti, pour un homme qui met tout son dévolu au rayonnement de ce dernier. Ses fonctions régaliennes comme haut cadre du ministère des finances n’ayant pas mis en cause sa personnalité, nous comprenons sans ambiguïté la pauvreté morale et intellectuelle des auteurs des inepties à son endroit. 

- aux tripatouillages des CV avec les conséquences qui s’en suivent (spécialiste en économie et gestion des Organisations à haut niveau de complexité , diplômé 3e cycle en gestion , haut cadre du ministère des finances pendant 30 ans dont 15 ans comme Directeur central, contrôleur financier de l’Université Marien Ngouabi).

- aux pratiques fétichistes pour vouloir remplacer le président du Parti de son vivant comme le justifie les déclarations délirantes d’un candidat à travers un audio pour lequel il faille vite oublier le contenu ; tellement que la probité morale de ce dernier est plus qu’effective.
Le candidat est né des parents croyants, très actifs à l’église Protestante de Mayangui, jusqu’aux derniers moments de leurs vies. 
La politique est pour FGB , un sacerdoce en vue du développement du peuple congolais. Il a travaillé avec PAKO, il n’a jamais dissuadé le Président du Parti de se présenter à la présidentielle. Il n’avait aucun intérêt de la faire, il avait un chef candidat à la Présidentielle, et sans se poser des questions il le soutenait sans détours.
Ainsi, il l’a soutenu en 2016 avec la même vigueur qu'en 2021.
Ses analyses et ses avis  à PAKO se faisaient sur la base des informations que le Président  mettait à sa disposition. Il ne rentrait jamais dans l’intimité du Président.
Les militants ont été particulièrement impressionnés par la capacité de GFB à répondre aux questions  même les plus difficiles et avec le sourire . Cette compétence prend souvent des années à se développer chez certains cadres politiques , mais il semble parfaitement naturel pour FGB. 
La Direction de campagne du candidat FGB, reste à la disposition des militants du Parti, notamment des futurs congressistes, pour leur apporter les réponses à toutes les questions politiques qu'ils se posent.
FGB celui avec qui le Président Guy Brice Parfait KOLELAS a bâti les fondements de son combat politique ; il est ainsi un atout pour n’importe quel militant de l’UDH-YUKI.
Tout délégué au congrès a l’intérêt d’avoir pour candidat à voter : Fernand-Gilles  BASSINDIKILA comme Président de l’UDH-YUKI en vue de poursuivre l’œuvre. Pour la simple raison qu’impressionné par son expérience politique avérée, le président PAKO lui avait pratiquement confié toutes les grandes missions pour défendre les intérêts et la ligne politique de l’UDH-YUKI partout : 
-     gestion des relations avec le ministère en charge des élections ;
-     représentant auprès des autres partis politiques de l’opposition. 
Les résultats probants de ses diverses missions ont poussé le président PAKO à lui léguer sa signature sur plusieurs documents officiels. 
Enfin, pour des questions sensibles, c’est encore avec lui, qu’il recevait ou rencontrait certaines hautes personnalités (locales, Nations unies, Union européenne, Union africaine, …).
Très fraternellement.

 Le Directeur de campagne. 

 Parfait LOKOS.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents