Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242068899445/069884371; Mail : soleild741@gmail.com/lezodiaqueinfos@gmail.com ; Siège social, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI. Directeur de publication : Cardinal NGUEMBOTH, Rédacteur en chef Laurelle GABINDELE, Directeur commercial Isidor Laurney, Infographe Princesse Emmanuelle


Congo/protection de l'environnement : Anatole Collinet MAKOSSO à la tête d'une marche verte pour la protection de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique.

Publié par Soleil d'Afrique.CG sur 10 Juin 2023, 13:38pm

Catégories : #Environnement

De nombreux habitants de la ville de Brazzaville ceux venus d'ailleurs ont décidé, une nouvelle fois, de chausser leurs baskets pour une marche verte pour la protection l’environnement, et le réchauffement climatique. 

La célébration de la Journée internationale de la Terre nourricière cette année a été une opportunité de réfléchir sur la responsabilité commune en matière de protection de la nature, et du rôle à jouer en tant qu’artisan du changement pour le monde présent et à venir. Des Diplomates, politiciens, étudiants, chercheurs, experts et défenseurs de l’environnement se sont donnés rendez-vous ce samedi 10 mai à Brazzaville précisément au siège du 1er arrondissement. 

L’ensemble des messages a mis en évidence la nécessité de sensibiliser et d’encourager les actions mondiales en faveur de la protection de l’environnement. Les différents intervenants ont invité la communauté internationale à repenser les économies des Etats grands pollueurs pour non seulement stimuler et soutenir la croissance verte, les énergies vertes et les emplois verts mais aussi récompenser le Bassin du Congo relevé au rang de premier poumon mondial. 

 Le Congo mérite plus. "Nous négocions le financement sur les questions climatiques au moment où le monde nous doit automatiquement". Ce mérite n’est pas une question de temps  ou de privilège mais par rapport au rang que nous occupons actuellement. Nous ne quemandons pas, mais nous méritons de plus en plus de récompenses.

Faut il souligner que la Journée de la Terre édition 2023 a mobilisé les citoyens, les associations, les entreprises et le Gouvernement dans une lutte collective contre l’exploitation irresponsable des ressources planétaires par l'activité humaine. Les différents participants ici réunis ont par leurs titres respectifs exprimés la volonté de soutenir le changement du climat des affaires, du climat politique et la façon dont il faut agir face au climat. Ils ont invité les uns et les autres à la préservation de la terre pour ainsi protéger la santé de l’homme et ses moyens de subsistance avant d’inviter tout le monde à investir dans la planète pour promouvoir un  avenir vert et prospère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents