Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil D'Afrique.CG

Soleil D'Afrique.CG

Quotidien de Décryptage, d'Investigation et d'Analyses d'Informations Générale. Contacts : +242068899445/069884371; Mail : soleild741@gmail.com/lezodiaqueinfos@gmail.com ; Siège social, 26, Rue Mbemba Bakoulou, Mfilou Ngamaba, Quartier INZOULI. Directeur de publication : Cardinal NGUEMBOTH, Rédacteur en chef Laurelle GABINDELE, Directeur commercial Isidor Laurney, Infographe Princesse Emmanuelle


Congo/Communication et Médias : Le Sylacc plus que déterminé d'aller en grève générale illimitée sur l'étendue du territoire national.

Publié par Cardinal NGUEMBOTH sur 24 Mars 2024, 07:56am

Catégories : #Société

Cette décision a été prise au cours de l’assemblée générale extraordinaire du Syndicat libre des agents de communication du Congo (SLACC) tenue le 22 mars 2024 à Brazzaville dans la salle de spectacle du CNRTV. C'était sous la houlette de son secrétaire général national Lucien OKO.

Le premier avis de grève lancé par le SYLACC s’était soldé par la réception du bureau du syndicat par le ministre de la communication et des médias puis, par le premier ministre chef du gouvernement Anatole Collinet Makosso. Bien que les négociations entamées aient abouti au lancement des travaux de réhabilitation du CNRTV, l’assemblée générale a estimé que les choses évoluent en pas de caméléon, alors que le temps presse. Une manière vraisemblablement de rester prudent d'autant plus que les négociations ne sont qu'à leur début. 
 

Le SYLACC a fait savoir aussi que c’est après avoir été reçu par le premier ministre qui les avait promis de les recevoir à nouveau dans une échéance définie qui serait malheureusement déjà dépassée, qu’il a convoqué cette assemblée générale à l’issue de laquelle il a serré encore l'avis, en accordant au gouvernement un délai de deux semaines, à partir du 22 mars 2024. Si jusqu’au 08 avril 2024 l’essentiel de leurs revendications ne sont pas prises en compte, un mouvement de grève illimité sera déclenché à travers toute l’étendue du territoire national. Toutefois, le Sylacc reste disponible à poursuivre les négociations avec le gouvernement et met en garde contre tout instinct de récupération politicienne d’un mouvement social, dans le but inavoué de troubler l’ordre public.

Il sied de signaler que les revendications mises sur la table du gouvernement par le SYLACC se résument par la mise en place du statut particulier des professionnels de l’information et de la communication, l'épineuse question de l’intégrations des prestataires évoluant au ministère de la communication et des médias à la fonction publique, l’amélioration des conditions de travail, l’augmentation de certains primes, le manque de transparence dans la gestion de la redevance audiovisuelle, l'insuffisance des moyens de transport, 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents